Jean-Louis Missika

Jean-Louis Missika

Adjoint à la Maire de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité

Jean-Louis Missika est Adjoint à la Maire de Paris en charge de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité, après avoir été adjoint de Bertrand Delanoë de 2008 à 2014, chargé de l'innovation, de la recherche et des universités.

Jean-Louis Missika est sociologue des médias. Docteur en gestion, diplômé de Sciences Po, licencié de philosophie, il a été chef du Service d’information et de diffusion du Premier ministre Michel Rocard et directeur de BVA, puis il a créé une société de conseil. Il a également occupé le poste de vice-président de la société Iliad. Il a enseigné la sociologie des médias à Sciences Po. Jean-Louis Missika a rédigé plusieurs ouvrages, notamment sur les médias et la politique : La Folle du logis. La télévision dans les sociétés démocratiques, avec Dominique Wolton (Gallimard, 1983), La Fin de la télévision (Le Seuil/La République des idées, 2006) et Parler pour gagner, sémiotique des discours de la campagne présidentielle de 2007, avec Denis Bertrand et Alexandre Dézé (Presses de Sciences Po, 2007).