Guillaume Jourdan

Guillaume Jourdan

Fondateur de Vitabella

En tant que consultant, Guillaume Jourdan est le fondateur de Vitabella en 2004 une société qui conseille plus de 200 noms prestigieux dans l’univers du vin sur leur stratégie marketing et communication Internationale. Son expérience ample et diversifiée englobe la publicité, le branding, la promotion des ventes et les relations publiques.

En tant qu'expert en vin, il a une connaissance approfondie des Bordeaux, des Bourgogne et des vins de la Vallée du Rhône et une très bonne analyse de la plupart des vins produits dans l'Ancien et le Nouveau Monde.

Il est co-auteur de « The impact of Label Design on Consumer Buying Behaviour » qui a aidé l'industrie du vin à faire évoluer ses étiquettes afin d'augmenter ses ventes et sa rentabilité. Il est par ailleurs juge dans des concours et compétitions internationales comme le Chardonnay du Monde en France ou Mundus Vini en Allemagne. Il a également été décoré de L'Ordre des Coteaux de Champagne (Champagne), La Confrérie des Piliers Chablisiens (Bourgogne) et La Commanderie du Bon Temps (Bordeaux).

Originaire de la vallée du Rhône, Guillaume a étudié à Paris et détient un Master of Business Administration du Trinity College de Dublin.