Annick de la Borderie

Annick de la Borderie

Consultante chez Apibeme

Depuis 2008, Annick de la Borderie est consultante chez Apibema où elle conseille la Française AM sur leur clientèle institutionnelle, notamment au niveau réglementaire, financier et commercial.

Licenciée en anglais depuis 1970 et diplômée de l'école de Commerce IECE en 1971, Annick devient membre de la SFAF en 1978.

Après avoir débuté sa carrière dans le secteur bancaire à la BUP, Annick intègre le groupe Mornay en 1974, en tant qu'adjointe au directeur financier. Elle en deviendra, en 1997, le directeur financier. Annick assure la gestion financière des réserves des caisses de retraite du groupe. Elle a été en charge de la création de la partie financière d'un institut de prévoyance, puis de Mornay Multi gestion, entreprise d'investissement du groupe Mornay. Annick a participé aux diverses opérations de fusion et de rapprochement du groupe, et s'est spécialisée dans la gestion diversifiée, à prédominance obligataire de long terme, actions européennes et françaises ainsi qu'aux OPCVM de classes d'actifs peu corrélées aux actifs classiques des institutionnels.